FAQ
- Les équipes peuvent impliquer plusieurs établissements de l’enseignement supérieur français
- Seuls 10 participants peuvent activement représenter l’équipe (d’autres intervenants peuvent réfléchir dans l’ombre..).
Un ou plusieurs enseignants peuvent également faire partie de l’équipe pour guider le groupe (mais le challenge reste étudiant !) - L’organisation de l’équipe doit être présentée dans le dossier de réponse, cela fait partie des éléments d’évaluation afin de garantir la plus grande équité parmi les participants.
- Il s’agit d’un ou plusieurs documents au format électronique comprenant schémas, description, photos, éventuellement vidéos… permettant d’illustrer le travail et de présenter le plus précisément possible la proposition technique de l’équipe.

- Le sponsoring n’est pas interdit par le règlement.
Le règlement du concours identifie la possibilité d’un modèle « physique ».
Cela traduit :
- Un niveau d’avancement élevé
- Une proposition intéressante de pouvoir “visualiser et toucher” une maquette.
Nous rappelons aux participants qu’il n’y a pas de limites à ce concours (tout élément susceptible de crédibiliser le projet tels que des résultats, des croquis, des esquisses, des vidéos, des bandes son, un retour d’expérience, modèle « physique », etc.).
Les limites sont les vôtres !
Ne pas atteindre telle ou telle étape (la non-réalisation d’un modèle « physique », par exemple) n’aura rien de pénalisant en soi et de manière intrinsèque au concours.
Rappel des critères dans l’Article 4 du règlement : “Sélection des projets finalistes et prix” (page 4)
Vous prévoirez de “livrer” tous les éléments à valoriser dans votre dossier final et éventuellement les conditions pour les valoriser lors de l’IAC, si vous êtes désignés lauréats !